Featured Questions

Quels sont les services inclus dans le forfait de domiciliation d'entreprise ?</h . . .

Adresse commerciale à Marseille en plein centre ville situé dans le 1er arrondissement ;
Réception et mise à disposition de votre courrier dans les horaires d'ouvertures de nos bureaux ;
1 heure de location de notre salle de réunion ;
- 1 tampon personnalisé offert pour votre entreprise ou votre association lors de votre souscription ;
- Notification par email et SMS de la réception d'une lettre recommandée ;
- Notification par email et SMS de la réception d'un colis ;
- Confidentialité des informations personnelles du gérant/président.

Votre contrat de domiciliation commerciale et fiscale vous sera envoyée dans l'heure après réception de votre commande. Vous pouvez aussi signer le contrat dans l'une de nos agences à Marseille.

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'une domiciliation commerciale ?

Pièce d'identité du gérant/président en cours de validité (CNI, permis, passeport)
Justificatif de domicile du gérant/président de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité/gaz/internet/téléphone...)
Extrait KBIS en cas de transfert de siège social.

Choisissez la fréquence de votre abonnement et profitez de prix dégressifs :

3 mois = 87€ HT soit 29€ HT/mois

6 mois = 162€ HT soit 27€ HT/mois

12 mois = 300€ HT soit 25€ HT/mois


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Faq Sections

DOMICILIATION D'ENTREPRISE
Quels sont les services inclus dans le forfait de domiciliation d'entreprise ?</h . . .

Adresse commerciale à Marseille en plein centre ville situé dans le 1er arrondissement ;
Réception et mise à disposition de votre courrier dans les horaires d'ouvertures de nos bureaux ;
1 heure de location de notre salle de réunion ;
- 1 tampon personnalisé offert pour votre entreprise ou votre association lors de votre souscription ;
- Notification par email et SMS de la réception d'une lettre recommandée ;
- Notification par email et SMS de la réception d'un colis ;
- Confidentialité des informations personnelles du gérant/président.

Votre contrat de domiciliation commerciale et fiscale vous sera envoyée dans l'heure après réception de votre commande. Vous pouvez aussi signer le contrat dans l'une de nos agences à Marseille.

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'une domiciliation commerciale ?

Pièce d'identité du gérant/président en cours de validité (CNI, permis, passeport)
Justificatif de domicile du gérant/président de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité/gaz/internet/téléphone...)
Extrait KBIS en cas de transfert de siège social.

Choisissez la fréquence de votre abonnement et profitez de prix dégressifs :

3 mois = 87€ HT soit 29€ HT/mois

6 mois = 162€ HT soit 27€ HT/mois

12 mois = 300€ HT soit 25€ HT/mois


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Quels avantages ai-je à utiliser une domiciliation plutôt qu’un autre type de siège social ?

Ouverture de votre domiciliation en 1 heure chrono ;

- Gain d’argent, pas besoin de louer des locaux ;

- Une image professionnelle et pérenne ;

- La possibilité de louer des bureaux et salles de réunion à l'heure ;

Gestion du courrier à distance avec la réexpédition ou la numérisation dès réception.


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Quelle sont les démarches à effectuer pour transférer le siège social de mon ent . . .

Après avoir acté le changement de votre siège social par un procès verbal de l’assemblée générale ayant pris la décision vous disposez d’un mois pour faire publier le transfert de votre siège social dans un journal d’annonces légales.

La formalité modificative doit ensuite être déposé au Centre de formalités des entreprises (CFE), qui assurera le dépôt, au greffe du tribunal de commerce, des procès verbaux d’assemblée générale et des statuts modifiés afin que le greffier procède à l’inscription administrative au registre du commerce et des sociétés et à l’insertion au BODACC.

Notre société de domiciliation peut effectuer ces démarches administratives à votre place :

Transfert siège social sans changement de greffe : 790€ HT (frais administratifs et légaux inclus)
Transfert siège social avec changement de greffe : 990€ HT (frais administratifs et légaux inclus)


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CONTRAT DE DOMICILIATION
Comment s'inscrire ?

Nous vous conseillons de vous inscrire directement par Internet, en cliquant sur le bouton "CONNEXION".

Vous suivrez les étapes pas à pas.C'est le moyen le plus rapide et le plus utilisé.

Vous recevez votre attestation de domiciliation commerciale,et votre nouvelle adresse postale, dans la journée. ( après le chargement dans votre espace client de la copie de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile et de votre règlement ) 

Il ne vous restera plus qu'à nous renvoyer le contrat, la procuration postale et l'attestation de comptabilité par mail à doc@domicilitationmarseille1er.fr pour que votre domiciliation soit active et que vous puissiez entamer vos démarches d'immatriculation d'ouverture de compte bancaire professionnel et de signalement de nouvelle adresse à vos clients et fournisseurs ainsi qu'aux organismes dont vous dépendez.


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Quels sont les documents nécessaires pour la création d'une domiciliation commerciale ?

- Pièce d'identité et justificatif de domicile, extrait Kbis (en cas de transfert) pour l'ouverture de votre compte

- Contrat, procuration postale, et attestation de comptabilité datés et signés pour l'activation de votre domiciliation


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De quoi ai-je besoin pour domicilier mon entreprise ?

Cette liste de documents à fournir va dépendre en autres de la forme juridique de votre activité mais dans la plupart des cas une simple copie d’une pièce d’identité ,votre numéro de siret s'il s'agit d'un transfert et un justificatif de domicile de moins de 3 mois suffiront pour vous générer un contrat et une attestation de domiciliation commerciale.

Votre domiciliation sera active après réception du contrat, de la procuration postale, de l'attestation de comptabilité datés et signés ( documents fournis après inscription )


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ADRESSES / RÉEXPÉDITIONS
Comment faire suivre mon courrier ?

Pour que votre courrier parvienne chez DOMICILIATION MARSEILLE1ER 19 rue du musé, 13001 MARSEILLE, vous avez deux possibilités:


1- Vous souscrivez à un contrat de réexpédition auprés de la Poste. Ce service de la poste vous
permet de faire suivre votre courrier chez DOMICILIATION MARSEILLE1ER sans changer votre adresse actuelle ni que vos correspondants ne connaissent votre nouvelle adresse.


2- Vous communiquez votre nouvelle adresse à tous vos correspondants. Il vous suffit d'écrire à vos
correspondants afin de les informer de votre nouvelle adresse et en utilisant ce lien de signalement gratuit de nouvelle adresse aux organismes publics.


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Comment fonctionne le contrat de réexpédition de la Poste?

La poste française (et les postes étrangères également) mettent à disposition de leurs utilisateurs un suivi de courrier. Ce système vous permet de faire suivre automatiquement vos courriers de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse chez DOMICILIATION MARSEILLE1ER.

On y souscrit à travers un "contrat de réexpédition de la poste" payant. Cette réexpédition peut être définitive ou temporaire. Le suivi de courrier avec la poste peut fonctionner de plusieurs mois à plusieurs années. On le prend pour un an maximum, puis il est renouvelable voici le lien de l'offre de réexpédition de LA POSTE: 


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A quelle fréquence le courrier est-il réexpédié et quel est le nombre maximal d’expéditions par mois ?

La fréquence des réexpéditions est de  1 fois par semaine pour les domiciliation commerciales.

L'adresse de réexpédition utilisée est modifiable depuis votre espace client.


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PAIEMENTS
Est-ce que je peux payer par un autre moyen de paiement que le prélèvement bancaire ?

En effet, vous pouvez également régler par chèque, par carte bleue et en espèces


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Vais-je recevoir une facture pour les loyers ?

Il n'y a pas de facture pour les loyers, et votre forfait de domiciliation inclue 1 heure de location des bureaux ou de la salle de conférence, il n'y aura une facture supplémentaire uniquement si vous souhaitez louer les bureaux ou la salle de conférence plus longtemps que ce que votre forfait inclue, a raison de 35 euros pour une demi journée, 69 euros pour 2 demi-journées et 109 euros pour 4 demi-journées.


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Ma société risque t elle d'être radiée si je suis en défaut de paiement auprès de la société qui me domicilie?

Effectivement, en cas de non paiement de votre domiciliation commerciale, votre centre de domiciliation doit indiquer votre défaillance aux impôts, au greffe et à l'Urssaf.

Le greffe, pour sa part en cas de résiliation d'un contrat de domiciliation sans transfert de siège constatera l'absence de siège social et portera au registre du commerce et des sociétés la mention "radiation d'office" sur votre Kbis.

Attention, toutefois à ne pas confondre avec une radiation de la société suite à dissolution-liquidation.

Votre société continue d'exister avec tout ce que cela implique en matière de charges et de responsabilité envers les tiers et ce malgré la radiation d'office.


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RÉCEPTION / REMISE DE COURRIERS
J’ai une domiciliation commerciale chez vous, puis je demander à quelqu’un d’autre que moi de venir récupérer mon courrier ?

Bien entendu, s’il s’agit d’une récupération ponctuelle il vous suffit de nous le demander par email, s’il s’agit d’une autorisation permanente nous vous ferons signer une procuration en ce sens : l'autorisation de remise de courrier à un tiers.


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Comment est effectué le suivi du courrier des entreprises domiciliées dans votre centre d'affaires ?

Nous assurons un suivi quotidien du courrier : nous réexpédions votre courrier, selon votre demande, toutes les semaines, tous les 15 jours ou une fois par mois, à l'adresse que vous nous communiquez.

Certains de nos clients choisissent de passer eux-même, en nos bureaux, pour y retirer leurs courriers.


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Quels sont les courriers que l'on peut recevoir à l'adresse de la domiciliation ?

Vous recevez à l'adresse du siège social tous vos courriers administratifs (Impôts, URSAF, GARP, Caisses de retraite..) ainsi que si vous le souhaitez vos courriers commerciaux.

Nous réceptionnons également les courriers recommandés et les colis


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CONTACT / ESPACE CLIENTS
Comment contacter votre service de domiciliation ?

Vous pouvez contacter votre domiciliataire par mail à info@domiciliationmarseille5eme.fr, via le formulaire de contact, ou en vous connectant à votre espace client où vous trouverez également toutes vos factures et l'ensemble de vos courriers numérisés.


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LOCATION DES BUREAUX
Avec une domiciliation, peut on organiser des rencontres avec des clients ou ses associés?

Avec une domiciliation, vous disposerez d'un accès prioritaire à une salle de réunion ou bureau de passage avec un paiement à la carte. Vous avez des conditions tarifaires avantageuses.


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Une domiciliation me permet-elle d'utiliser un bureau ?

Vous êtes prioritaires en cas de besoin d’espaces de travail


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Que comprend la location d'un bureau ?

L'aménagement de votre espace de travail - bureau, meuble de rangement, lampe de bureau, l'accueil de vos visiteurs, la mise à disposition d'un accès internet, l'abonnement de la permanence téléphonique personnalisée, l'accès aux salles de réunions, le nettoyage, le chauffage, l'électricité ainsi que les taxes et impôts qui y sont liés.


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DOMICILIATION TÉLÉPHONIQUE
Comment utiliser le service de permanence téléphonique, est il possible de répondre au nom d'une société en particulier?

Oui c'est possible, il suffit de choisir l'option secrétariat.

Votre hôte répondra à l'ensemble de vos appels au nom de votre société et vos appels entrants seront traités selon vos instructions.

Vos appels pourront être transférés .

Vous pouvez choisir comment recevoir vos messages : de vive voix ou, par e-mail


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PROLONGEMENT / RÉSILIATION
Comment résilier ou suspendre mes options ?

C’est très simple :  

Il vous suffit de nous faire parvenir un mail, au plus tard le jour du renouvellement en utilisant l’adresse mail enregistrée pour votre forfait, et de spécifier votre nom, et les produits concernés par votre demande de résiliation. 

Aucune demande de résiliation ou remboursement ne sera traitée par téléphone. 

La date de prise d’effet de résiliation correspond à la date d’échéance du forfait en cours.

Aucune résiliation ne pourra faire l’objet de demande de remboursement au prorata ni dans son intégralité avant le terme du forfait ni de demande de remboursement après la date de renouvellement du forfait ou des options.  

Le client ne saurait invoquer un retard de réalisation pour annuler sa commande ou demander une indemnité quelconque. 


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